Choisissez votre langue

Nous répondons 24/7 | Nous parlons:

Nous répondons 24/24 et 365/365 | Nous parlons:

Choisissez votre langue

Nous répondons 24h/24, 365/365
Choisissez votre langue

Arresté en Italie, il purge sa peine au Service Social en Belgique : un cas de succès transfrontalier.

L’arrestation à l’étranger d’un citoyen met en évidence une série de problèmes techniques et juridiques qu’il faut analyser et aborder avec la délicatesse requise.

Chaque pays a ses propres lois, mais au sein de l’Union européenne, il existe des lois communautaires qui peuvent conduire à une résolution moins stricte et en faveur du condamné.

Si vous avez été condamné dans un pays de l’Union européenne mais que vous résidez dans un autre pays, vous devez consulter un avocat spécialisé. Notre compétence et spécialisation nous permettent d’offrir un service juridique d’excellence. Nous sommes en mesure de vous fournir une assistance juridique au niveau mondial. Pour les cas urgents, nous sommes toujours joignables 24h/24 au numéro +39 335 705 9564 ou sur WhatsApp. Si vous préférez une approche moins immédiate, vous pouvez remplir le formulaire en ligne en bas de la page d’accueil du site pour demander un avis juridique spécifique à votre cas. Un avocat expérimenté en matière d’arrestations pour drogue vous contactera rapidement pour explorer les meilleures stratégies de défense.

De la Belgique au Sud de l’Italie : La bataille contre l’Article 73.

Dans un coin tranquille du sud de l’Italie, loin des projecteurs des grandes villes, un tribunal s’est retrouvé au cœur d’une affaire qui a suscité un grand intérêt. La salle d’audience, généralement réservée aux affaires locales, est devenue la scène d’une histoire qui a franchi les frontières nationales. Un citoyen belge n’aurait jamais imaginé se retrouver au cœur d’un tourbillon juridique dans un pays étranger. Son histoire, faite de racines en Belgique, de liens familiaux et d’une vie construite avec détermination, a été confrontée à un défi juridique qui menaçait de bouleverser tout ce qu’il avait construit. Une histoire de drogue a impliqué l’accusé loin de son pays d’origine. La justice italienne, pour le type de crime pour lequel il avait été condamné, prévoit l’emprisonnement pendant plusieurs années, comme stipulé par l’article 73 du D.P.R. 309/90. Ignorant les différences des lois italiennes et les conséquences qui pourraient en découler, l’accusé s’est retrouvé impliqué dans une affaire qui l’a laissé incrédule et inquiet.

Les implications juridiques : l’arrestation pour drogue en Italie, les services sociaux en Belgique.

Dans un moment d’incertitude et de tension, l’accusé s’est tourné vers l’organisation juridique de l’avocat Alexander Maria Tirelli, experts en droit international et expérimentés dans la défense des citoyens arrêtés pour drogue.

L’étude approfondie du cas, la prise de conscience que l’accusé avait agi sans connaître les lois italiennes et sa conduite irréprochable dans son pays de résidence ont conduit l’équipe juridique à présenter une demande formelle au Tribunal italien d’accorder la mise à l’épreuve au service social dans le pays de résidence du client, évitant la détention en Italie, conformément au D.Lgs. 88/2016 88/2016 et à la Décision Cadre 2008/947/GAI.

La demande était claire : permettre à l’accusé de faire face aux conséquences juridiques dans le contexte de sa vie en Belgique, reconnaissant que ses racines, ses liens et ses responsabilités étaient là. C’était un appel à la compréhension, à la flexibilité et, surtout, à la justice.

La Décision du Tribunal

Dans une salle d’audience, après des heures de témoignages, de documents présentés et d’arguments juridiques, le tribunal a finalement rendu son verdict. Avec une profonde compréhension des défis et des circonstances uniques de l’accusé, le tribunal a décidé de lui accorder la mise à l’épreuve au service social. Ce résultat, fruit d’une évaluation attentive des circonstances personnelles de l’accusé, des preuves présentées et des lois en vigueur, a pris en compte l’importance de la réinsertion sociale du condamné et comment cela serait plus efficace dans son pays de résidence.

Notre défense

Faire face à des questions juridiques internationales nécessite compétence et spécialisation. Notre expérience nous distingue et nous permet de fournir une assistance juridique de premier ordre, où que vous soyez dans le monde.

Si vous vous trouvez, ou vous trouviez à l’avenir, dans une situation similaire à celle décrite, la première chose à retenir est que vous n’êtes pas seul. La loi, malgré sa complexité, a été créée pour protéger et servir les citoyens. Même si vous êtes loin de chez vous, dans un pays étranger avec une culture et un système juridique différents, il existe des lois et des règlements conçus pour garantir vos droits et votre sécurité.

Cependant, il est essentiel de faire appel à un avocat spécialisé qui connaît les lois locales et internationales et qui peut vous guider à chaque étape du processus. Un avocat compétent peut faire la différence entre se sentir perdu et avoir une direction claire sur la façon de procéder.

Mais au-delà de l’assistance juridique, il est également essentiel de s’armer de connaissances. Connaître vos droits, les procédures et les options à votre disposition vous met en position de force. Cela vous permet de prendre des décisions éclairées et d’agir de manière proactive dans votre situation.

Si vous vous trouvez dans une situation urgente, n’hésitez pas : nous sommes à votre disposition 24 heures sur 24 au numéro +39 335 705 9564 ou sur WhatsApp. Si vous préférez un contact plus réfléchi, utilisez notre formulaire en ligne au bas de la page d’accueil du site Et un avocat spécialisé, que ce soit en matière d’arrestation pour drogue ou de procédures d’extradition, te contactera dès que possible pour discuter de tes options et définir la stratégie de défense la plus efficace pour toi.

Points Clés :

  • Complexité de l’arrestation à l’étranger : défis juridiques liés à l’arrestation dans des pays autres que le sien.
  • Lois communautaires dans l’UE : l’importance des lois communautaires pour les condamnés dans l’Union européenne.
  • Le cas spécifique d’un citoyen belge : un citoyen belge obtient la mise à l’épreuve grâce à des experts juridiques.
  • L’importance de l’assistance juridique spécialisée : la nécessité d’avocats spécialisés en droit international.

Photo de Clay Banks

Partagez l'article:

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *